Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez les mistinguetes
Derniers commentaires
Archives
Visiteurs
Depuis la création 12 549
Pages
15 décembre 2009

Hajj .

Salam alikoum

voici nos exo que nous avons aborder durant la période du hajj

Affiches :

Photo0002

Pour les explications de la ka'ba c'est ici clik

La roue du hajj

pour imprimer la roue c'est par Ici

pour la traduction c'est par

Traduction :

Le concept des activités weel est simple : un cercle avec une fenêtre est placé au dessus d’un cercle de même taille.
En faisant tourner la roue en dessous nous pouvons voir défiler les images dans la fenêtre de la roue au dessus.
C'est particulièrement efficace pour apprendre la prière, les ablutions, le pèlerinage.
Vous pouvez évaluer la connaissance de l'enfant du concept en demandant ce qui vient ensuite avant que vous ne tourniez la roue

Matériel nécessaire :

Vous aurez besoin de la chose suivante pour chacune des activités.

Crayons de couleurs
1 paire de ciseau
1 Punaise parisienne
2 feuilles cartonnées A4

Méthode :

Vous aurez besoin de la chose suivante pour chacune des activités.

1 imprimer les deux cercles sur papier A4 ou cartonnée
2 Laisser les enfants colorier les images
3 découper les cercles ainsi que la fenêtre
4 Placer le cercle avec la fenêtre bien au dessus de l’autre cercle. Pousser la punaise parisienne par les points sur les deux cercles
5 l'enfant peut tourner alors le premier cercle dans le sens des aiguilles d'une montre

sur le disque :

1 Lorsqu'on arrive à La Mecque, on fait sept fois le tour de la Ka'aba

2 On commence à la colline Safa et on termine les sept marches à la colline Marwah

3 il faut ensuite se rendre à Mina et faire les prières « Asr, Maghrib, Isha et Fajr » aux heures données.

4 Jeter les sept pierres l'une après l'autre près de la colonne en pierre

5 effectuer le sacrifice du mouton

Photo0034

Un jeu de l'oie sur le hajj

Photo0035

Pour imprimer le jeu rendez vous ici

Petit coloriage que j'ai fait et partage avec vous Ici

Je mettrais le coloriage de ma mistinguette Incha Allah !

Photo0105

Un dossier sur le hajj de notre soeur Oum idriss qu'allah la recompense pour son partage macha allah Ici

Publicité
Commentaires
Chez les mistinguetes
  • J'ai réaliser des fiches par mes propres soins que je partage avec vous,cela ne doit pas se retrouver en téléchargement direct sur d'autres blog si vous souhaitez publier un de mes documents,mettez un lien vers son article sur ce blog. Merci
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Chez les mistinguetes
Newsletter
Publicité